Publicité

31 octobre 2020 - 10:00

Cette semaine

L'opération de rinçage du réseau d'aqueduc se poursuit à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’opération de rinçage du réseau d’aqueduc est toujours en cours à la Ville de Beauharnois. Jusqu’au 15 novembre prochain, tous les secteurs de la municipalité seront affectés par cette procédure nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure. 

Le secteur est de Beauharnois, soit l’ancien arrondissement Maple Grove, sera au coeur de l’opération du 2 au 5 novembre et du 9 au 12 novembre au besoin. Pour le secteur centre, on prévoit la tenir également durant les mêmes périodes. 

Pour le secteur ouest, l’opération a pris fin les 26 et 27 octobre. Prenez note que lors du rinçage, une baisse temporaire de la pression de l’eau pourrait être remarquée et sa coloration pourrait être rougeâtre. Si c’est le cas, il est recommandé de laisser couler l’eau de la baignoire ou de la sortie d’eau extérieure pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que l’eau redevienne limpide.

Si vous avez un adoucisseur, n’oubliez pas de rincer les filtres si vous avez eu de l’eau colorée afin de vous assurer que le problème ne persiste pas. Il est recommandé de ne pas laver de vêtements clairs pendant la journée. Notez que l’eau demeure potable pendant la durée du rinçage.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.