Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACEF-Appalaches-Beauce-Etchemins

Travailleurs essentiels : plus que deux semaines pour demander l'aide de 1 600 $

durée 08h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Il reste seulement deux semaines aux travailleurs essentiels pour demander la prestation du PIRTE et obtenir jusqu’à 1 600 $. Le tout doit obligatoirement être effectué en ligne au plus tard le 15 novembre prochain.

Alors que la période pour présenter une demande au PIRTE s’achève, on constate que beaucoup de travailleurs essentiels éligibles ne l’ont pas encore demandé.

Le PIRTE c’est un programme exceptionnel qui a été mis en place pour compenser la différence de revenus et des programmes mis en place par le gouvernement fédéral pendant le confinement de la première vague. Ce programme a été agencé par le gouvernement du Québec pour reconnaitre la contribution essentielle de certains travailleurs pendant le confinement général du printemps.

Cela vient compenser la différence entre le salaire de ces travailleurs et les programmes d’aides versés par le fédéral. Qui est considéré comme un travailleur essentiel? Toute personne qui a continué de travailler alors que tout était fermé. 

Voici quelques exemples de services essentiels : alimentation, santé, quincaillerie, pharmacie, service de paie, télécommunications.

Pour vérifier si vous étiez à l’emploi d’un service essentiel, vous pouvez appeler Revenu Québec. Seuls les travailleurs essentiels qui auront gagné entre 5 000 $ et 28 600 $ pour l’année 2020 peuvent demander le PIRTE. D’autres conditions s’appliquent. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...