Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de nouveaux cas en Montérégie qu'à Montréal

durée 13h30
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la Montérégie a enregistré plus de nouveaux cas que Montréal. C’est du moins ce qui ressort des plus récentes données publiées par le gouvernement du Québec

En date du 24 octobre, 162 nouveaux cas ont été recensés sur le territoire montérégien versus 146 à Montréal. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, Julie Loslier, soulignait une diminution du nombre de cas par jour.

« Dans les cinq derniers jours, nous avons connu une baisse du nombre de cas. Nous sommes passés d’une moyenne de 220-240 cas par jour à 140-150. On voit que les mesures mises en place portent fruit », a-t-elle laissé savoir. 

Dans cette même vidéo, la directrice a lancé un message aux travailleurs et aux employeurs leur demandant de renforcer les mesures sanitaires dans les lieux de travail. « J’aimerais bien dans la prochaine capsule pouvoir dire que nous avons réussi à faire fléchir la courbe de ces éclosions en milieux de travail. »

Situation dans Beauharnois-Salaberry

Le 22 octobre, la direction de la Santé publique de la Montérégie annonçait que Beauharnois-Salaberry avait connu une hausse de 34 cas entre le 15 et le 21 octobre.

À ce jour, on compte 776 cas positifs diagnostiqués dans la MRC depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 81 sont décédés et 50 cas sont toujours actifs. 

Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Sainte-Martine demeurent les trois villes ayant, depuis le début de la pandémie, enregistré le plus de cas.  Elles ont respectivement, depuis mars dernier cumulé 671, 138 et 53 cas.

Ailleurs dans la MRC la situation se chiffre comme suit:

- Salaberry-de-Valleyfield: 671 cas;

- Beauharnois: 138 cas;

- Sainte-Martine: 53 cas;

- Saint-Urbain-Premier: 13 cas; 

- Saint-Stanislas-de-Kostka: 9 cas; 

- Saint-Louis-de-Gonzague: 12 cas; 

- Saint-Étienne-de-Beauharnois: 11 cas; 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...