Publicité

16 octobre 2020 - 07:00

Bâtiments fermés à Salaberry-de-Valleyfield

Passage en zone rouge : les répercussions municipales

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’ajuste aux nouvelles normes sanitaires imposées par les plus récentes annonces gouvernementales. Le changement de palier, passant d’un niveau d’alerte 3 (zone orange) au niveau d’alerte maximale (zone rouge) à compter de minuit aujourd’hui, engendrera des impacts au niveau des activités et de certains services municipaux. 

Pour le conseil municipal, cela signifie donc qu'aucun public ne pourra être admis à la séance du mardi 20 octobre. Toutefois, les citoyens sont invités à adresser leurs questions par courriel à [email protected], avant 15 h, le jour-même de la séance. La séance sera diffusée en direct sur NousTV et disponible sur le site Web de la Ville, le jeudi suivant la séance.

Bibliothèques fermées 

La Bibliothèque Armand-Frappier, sa succursale de Saint-Timothée ainsi que la Bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka ferment leurs espaces au public à l’exception des comptoirs de prêts, qui demeureront accessibles. Ainsi, le service de prêt sans contact sera de nouveau offert aux membres. Il suffit de réserver les titres souhaités (un maximum de cinq documents), à partir du dossier d’usager via le catalogue Koha au https://valleyfield.koha.collecto.ca ou encore par téléphone. Un « sac découverte » est aussi proposé aux membres qui souhaitent se laisser surprendre par des sélections spéciales sans avoir à déterminer des titres précis! Les chutes à livres demeurent ouvertes en tout temps.

Activités de loisirs suspendues 

Toutes activités de loisirs, sportives et récréatives doivent être suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette règle s’applique notamment aux activités de patinage libre, de hockey libre et de baignade libre, supportées par la Ville, qui sont donc annulées pour une période indéterminée. Les services offerts par les organismes communautaires et les activités administratives sont pour la plupart maintenus. Pour toutes questions, il faut joindre directement les organismes concernés ou s’adresser au Service récréatif et communautaire de la Ville au 450 370-4390.

Bâtiments municipaux

L’édifice de la gestion du territoire, comprenant le Service de l’urbanisme et des permis, le Service de l’environnement et des travaux publics et le Service de l’ingénierie, est présentement fermé au public. Les services en ligne demeurent à privilégier. Les demandes de permis peuvent être faites entièrement en ligne via le site Web de la Ville. En ce qui a trait aux requêtes, les différentes problématiques, notamment de voirie ou de collectes, peuvent être signalées au 450 370-4820, une centrale téléphonique disponible 24/7.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.