Publicité

13 octobre 2020 - 09:00

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC)

FUAC: 26 organismes de la région se partagent 560 631$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 19 mai dernier, Centraide SOQ a lancé un appel de demandes pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Au début du mois d'octobre, Centraide SOQ dresse le bilan à jour des bénéficiaires de ce financement.

Plus de 35 demandes de financement à l’appui de programmes et services de soutien communautaires à l’intention de membres vulnérables de sa communauté ont été reçues. Jusqu’ici, 26 organismes ont été approuvés pour un financement total de 560 631$. La liste des organismes financés par ce programme est disponible sur le site web de Centraide SOQ

Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

« De notre côté, nous sommes ravis de la collaboration exemplaire entre les différentes instances qui ont participé aux décisions et à l’établissement de nouveaux partenariats. Nous avons entre autres travaillé avec les organismes communautaires, pour mieux cerner les besoins et suivre l’évolution de la situation, mais aussi avec les instances en développement social et en santé et services sociaux. Une collaboration fort pertinente pour utiliser avec diligence les sommes importantes qui nous ont été confiées », indique Colette Cummings, directrice régionale de Centraide SOQ. 

D’ailleurs, le 5 octobre, Centraide SOQ a lancé un deuxième appel de demandes pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Centraide SOQ accepte les demandes de financement pour le deuxième cycle de financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) jusqu'au 30 octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.