Publicité

9 octobre 2020 - 09:00

Offres d'emploi et stages

La Journée carrière de l'ITA sera virtuelle en novembre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les entreprises du secteur agroalimentaire de la Montérégie qui ont des besoins à combler en main-d’oeuvre pourront le faire le mardi 17 novembre prochain entre 13h et 17h. C’est que l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) tiendra sa journée carrière dans une formule virtuelle. 

L’objectif de cette activité sera de présenter leurs offres d’emploi et de stage et de rencontrer les étudiants actuels ainsi que les diplômés de la cohorte de 2019 issus des deux campus de l’établissement (La Pocatière et Saint- Hyacinthe).

L’activité se tiendra sur la plateforme Umanize, développée par l’entreprise québécoise Groupe BonSpot inc. Les étudiants et les finissants pourront naviguer dans un salon virtuel où les entreprises tiendront des kiosques et seront prêtes à recevoir leur curriculum vitæ. L’expérience se voudra interactive, puisque les représentants des entreprises pourront clavarder avec les candidats potentiels et procéder à des rencontres vidéo. De même, la plateforme orientera les participants en stimulant des rencontres grâce à un maillage intelligent entre les entreprises et les candidats présents.

« La journée carrière est une activité d’information et de réseautage qui permet aux étudiantes et aux étudiants de l’Institut de mieux connaître les entreprises et les organisations du milieu agroalimentaire dans lesquelles ils seront appelés à travailler. Pour ce qui est des employeurs, il s’agit d’une excellente occasion d’entrer en contact avec du personnel potentiel qualifié », explique Nicolas Durand, directeur de la Direction adjointe des affaires étudiantes à l’ITA.

Les entreprises qui désirent proposer des emplois ou des stages à la journée carrière ont jusqu’au 16 octobre pour s’inscrire et jusqu’au 23 octobre pour procéder au montage de leur kiosque virtuel. Le coût de l’activité est de 200 dollars. Pour réserver leur place, les entreprises doivent remplir le formulaire suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=BkDgaz_bAUelawWUUUdyY8 F7Psn5CMFJts5g7Q_isgFUNkFBNzA4OFBIMDFIOEkzVlNKNVFKOTYyNC4u.

Le babillard de stages du Service de placement de l’ITA sera disponible sur la plateforme de la journée carrière. Ainsi, les entreprises qui ne participeront pas à l’événement pourront malgré tout afficher gratuitement leurs offres de stage. Pour obtenir de l’information, il est possible de joindre le Service de placement de l’ITA à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.