Publicité

3 octobre 2020 - 13:00

En collaboration avec Moisson Beauce

« La guignolée des médias » se déroulera du 23 novembre au 24 décembre

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La 20e édition de « La guignolée des médias » se déroulera du 23 novembre au 24 décembre afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables.

La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre n’aura toutefois pas lieu en raison des enjeux de santé publique. Un événement de collecte avec des méthodes alternatives pourrait toutefois avoir lieu au niveau local.

Dans le but de compenser la perte des dons importants récoltés aux coins des rues, les médias seront particulièrement actifs en diffusion de publicité et en contenu le jeudi 3 décembre pour en faire une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu. 

Comme toujours, une centaine de médias (stations de télé et de radio, réseaux d’affichage, médias imprimés et numériques, etc.) s’uniront dans cette initiative de soutien et de sensibilisation. 

Plusieurs façons de donner 
Partout au Québec, les gens seront invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, les succursales des courtiers immobiliers Via Capitale ou à guignolee.ca. 

20 porte-paroles et ambassadeurs numériques 
Six personnalités publiques et 14 ambassadeurs numériques traiteront d’insécurité alimentaire et de pauvreté sur différentes tribunes médiatiques et réseaux sociaux pendant les 32 jours de la collecte. Ils encourageront les personnes en mesure de contribuer en dépit de la crise économique. 

Enfin, une campagne publicitaire conçue par l’agence montréalaise par Tam-Tam\TBWA marquera le lancement officiel de la 20e édition de La guignolée des médias, le 23 novembre prochain. 

Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 45 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici.  

La Banque alimentaire Moisson Beauce, organisme de bienfaisance, œuvre depuis plus de 25 ans pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 11 669 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31% sont des enfants. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.