Publicité

1 octobre 2020 - 07:00

Valeur de 1000$

Don de cinq peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce jeudi 1er octobre, Cogeco Connexion et NousTV Valleyfield soulignent la Journée internationale des aînés en faisant don de cinq peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de s’associer à Cogeco afin de soutenir les aînés de notre région. Ces chats mécanisés seront particulièrement utiles dans un contexte thérapeutique afin de diminuer l’anxiété et la détresse chez les personnes âgées qui vivent avec des troubles cognitifs. Par ce don, la Fondation de l’Hôpital du Suroît apporte du réconfort aux personnes en ayant le plus besoin », précise Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Une peluche qui a fait ses preuves 

Ainsi, les peluches ont été remises à des résidents en ressources intermédiaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest. Ces compagnons très en demande, ont fait leur  preuve auprès des aînés.  Sensibles au son et au touchés, ils reproduisent les comportements de vrais animaux. Les peluches apportent aux aînés une présence, aident à réduire l’anxiété et favorisent la discussion avec les intervenants et les proches. Pour Cogeco et NousTV, il s’agit d’un don d’une valeur de 1000 $.

« Il était important pour nous de souligner la Journée internationale des aînés, d’autant plus en cette année particulièrement éprouvante pour nos personnes âgées. Guidés par nos valeurs d’engagement et d’implication dans nos communautés, nous souhaitons poser un geste qui vient du coeur pour les aînés en situation de vulnérabilité. Grâce à la complicité de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, nous espérons leur apporter un peu de réconfort et de bonheur », ajoute Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. 

En plus de ce don, un reportage sera diffusé à 11h et 12h15 aujourd’hui sur les ondes de NousTV. Celui-ci a été tourné en collaboration avec la Fondation. 

« Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans ce beau projet. Ce reportage permettra de constater combien c’est un organisme important dans notre communauté. Nous verrons aussi la réaction des aînés qui ont reçu les animaux compagnons. Le tout bien sûr fut tourné dans le respect le plus strict des normes sanitaires. Un beau moment d’émotions auquel nous avons eu le privilège d’assister », conclut Nathalie Descôteaux,, directrice de la programmation à NousTV. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.