Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeur de 1000$

Don de cinq peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 07h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce jeudi 1er octobre, Cogeco Connexion et NousTV Valleyfield soulignent la Journée internationale des aînés en faisant don de cinq peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de s’associer à Cogeco afin de soutenir les aînés de notre région. Ces chats mécanisés seront particulièrement utiles dans un contexte thérapeutique afin de diminuer l’anxiété et la détresse chez les personnes âgées qui vivent avec des troubles cognitifs. Par ce don, la Fondation de l’Hôpital du Suroît apporte du réconfort aux personnes en ayant le plus besoin », précise Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Une peluche qui a fait ses preuves 

Ainsi, les peluches ont été remises à des résidents en ressources intermédiaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest. Ces compagnons très en demande, ont fait leur  preuve auprès des aînés.  Sensibles au son et au touchés, ils reproduisent les comportements de vrais animaux. Les peluches apportent aux aînés une présence, aident à réduire l’anxiété et favorisent la discussion avec les intervenants et les proches. Pour Cogeco et NousTV, il s’agit d’un don d’une valeur de 1000 $.

« Il était important pour nous de souligner la Journée internationale des aînés, d’autant plus en cette année particulièrement éprouvante pour nos personnes âgées. Guidés par nos valeurs d’engagement et d’implication dans nos communautés, nous souhaitons poser un geste qui vient du coeur pour les aînés en situation de vulnérabilité. Grâce à la complicité de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, nous espérons leur apporter un peu de réconfort et de bonheur », ajoute Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. 

En plus de ce don, un reportage sera diffusé à 11h et 12h15 aujourd’hui sur les ondes de NousTV. Celui-ci a été tourné en collaboration avec la Fondation. 

« Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans ce beau projet. Ce reportage permettra de constater combien c’est un organisme important dans notre communauté. Nous verrons aussi la réaction des aînés qui ont reçu les animaux compagnons. Le tout bien sûr fut tourné dans le respect le plus strict des normes sanitaires. Un beau moment d’émotions auquel nous avons eu le privilège d’assister », conclut Nathalie Descôteaux,, directrice de la programmation à NousTV. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...