Publicité

22 septembre 2020 - 08:00

COVID-19

Rappel: faites-vous tester gratuitement aujourd'hui ou demain à Les Cèdres

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce qu’une clinique de dépistage mobile de la COVID‑19 se tient à Les Cèdres aujourd'hui et demain, au Pavillon des bénévoles situé au 145, rue Valade. Ces cliniques sans rendez-vous permettront de tester jusqu’à 500 personnes par jour.    

Toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie ou qui a été en contact avec quelqu’un qui a reçu un diagnostic de la COVID-19 pourront se faire tester de 9 h 30 à 16 en ce mardi 22 septembre et de 9 h à 16 demain. 

Rappelons que les principaux symptômes de la COVID-19 sont: 

  • Fièvre;
  • Difficultés respiratoires;
  • Apparition ou aggravation récente de la toux;
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
  • Mal de gorge;
  • Diarrhée.   

Le dépistage est recommandé principalement pour les personnes ayant des symptômes ou ayant été en contact avec un cas de COVID.

D'ailleurs, le directeur national de Santé publique, le docteur Horacio Arruda a rappelé en point de presse, ce lundi, que les tests de dépistages étaient réservés aux personnes présentant des symptômes ou qui avaient été contactées par la Santé publique. 

« Si vous n'avez pas de symptômes, si vous n'avez pas été en contact avec un cas, si la Santé publique ne vous a pas appelé ou si l'école ne vous a pas demandé spécifiquement d'aller chercher un dépistage, la chose à faire est de respecter les consignes comme telles. Les tests de dépistages sont réservés pour ceux qui ont des symptômes, ceux qui ont été en contact avec un cas et ceux qui ont reçu une recommandation de la Santé publique. » 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.