Publicité

18 septembre 2020 - 11:51

Cette annonce tient compte de la situation actuelle reliée à la pandémie de la COVID-19

Annulation du Festival des couleurs de Rigaud

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après mûre réflexion et consultation auprès de spécialistes en santé publique et en gestion de sécurité civile, la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud et la Ville de Rigaud confirment l’annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud.

Cette annonce tient compte de la situation actuelle reliée à la pandémie de la COVID-19, afin d’assurer la sécurité des bénévoles, des nombreux festivaliers, des membres de l’organisation et de la communauté de Rigaud. En ce sens, toutes les activités prévues sur le territoire de la Ville de Rigaud du 10 au 12 octobre sont donc annulées.

Une programmation prudente avait été ébauchée et proposait autant des activités en personne que virtuelles, en tenant compte des mesures sanitaires strictes à mettre en place.

Toutefois, la crainte d’une affluence très grande de plusieurs milliers de personnes dans les Sentiers de L’escapade et au sein de la collectivité a mené les administrateurs du festival à prendre cette difficile décision.

Les administrateurs du festival tiennent à remercier la population pour leur compréhension, en plus de remercier les nombreux partenaires de l’événement pour leur soutien grandement apprécié, dont la Ville de Rigaud, partenaire majeur du festival. Les excellentes suggestions qui avaient été proposées lors des ébauches de programmation seront conservées pour l’édition 2021.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.