Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi

Cellulaire au volant: 1200 conducteurs sensibilisés à Beauharnois

durée 08h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 12 septembre, le Service de Police de Châteauguay, assisté des agents Sécuri-Parc de la MRC, procédait à un exercice de sensibilisation sur l’interdiction du cellulaire au volant, à Beauharnois

Cette opération se voulait un prélude à la tenue de l’Opération nationale concertée 2020 (ONC) sur la distraction, notamment causée par les cellulaires, qui se tiendra du 18 au 24 septembre prochain par l’ensemble des policiers du Québec.

Pour l’occasion, on a ainsi déployé sur le terrain, à l’angle du Chemin St-Louis et de la rue Saint-Joseph, ainsi que sur le boulevard Cadieux, à Beauharnois, la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Dans le cadre de ces 3 heures d’opération policière de sensibilisation, pas moins de 800 automobilistes et quelque 1 200 usagers de la route (en incluant les passagers des véhicules) ont été sensibilisés aux répercussions du port du cellulaire su volant, soit l’attribution d’une amende de 489 $ et l’accumulation de 5 points d’inaptitude au permis de conduire.

Plus du tiers des automobilistes ont entendu parler de la campagne

Au cours de ces opérations policières, les agents ont saisi l’occasion pour évaluer auprès des automobilistes le rayonnement de la campagne. Il s’avère que plus du tiers des conducteurs (37,75 %) ou 302 d’entre eux avaient déjà entendu parler de la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ». Voilà un ratio plutôt révélateur, alors que cette campagne n’en est qu’à sa seconde année de déploiement.

On rappelle que par cette campagne, on vise à rappeler à la population les effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes d’accident en Montérégie.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Soyez prudent et rappelez-vous que « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...