Publicité

16 septembre 2020 - 07:00

Édition 2020

C'est parti pour la campagne annuelle de Centraide Sud-Ouest

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 9 septembre dernier marquait le coup d’envoi de la campagne de collecte de fonds 2020 de Centraide Sud-Ouest du Québec qui, en cette période difficile, s’avère plus pertinente que jamais.

Des milliers de personnes, parmi les plus vulnérables et les moins favorisées de notre région, ont subi durement les contrecoups de la pandémie et en vivent toujours les répercussions négatives. À eux se sont ajoutés des milliers d’autres personnes qui ont perdu leur emploi et qui peinent toujours à joindre les deux bouts sans savoir quand ils pourront revenir à leur situation d’avant.

Cette campagne qui se met en branle apportera un soutien concret aux personnes qui n’ont toujours pas la capacité de se nourrir convenablement, dont un grand nombre d’enfants.

Elle permettra aussi de poursuivre notre mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion qu’un grand nombre d’entre nous, peut-être vos voisins, des parents ou des amis, vivent quotidiennement dans notre grande région.

Elle permettra d’aider tous ces gens qui vivent une détresse psychologique et qui n’ont pas les ressources pour y faire face adéquatement.

Et elle permettra encore d’offrir ce petit coup de pouce supplémentaire dont les étudiants ont parfois besoin et qui fait toute la différence entre l’échec et la réussite scolaire, avec les répercussions positives ou négatives que cela engendre.

Au début de la pandémie, le Gouvernement du Canada ainsi que de grandes institutions et des fondations nationales et régionales ont fait confiance à l’expertise et à la capacité de Centraide pour distribuer les fonds là où les besoins s’avéraient les plus urgents.

Mais le travail se poursuit toujours.

Aujourd’hui, même si le déconfinement a donné un certain espoir d’un retour à la vie « normale », des signes récents d’alerte nous font comprendre que la bataille est loin d’être gagnée. Et c’est d’autant plus inquiétant pour ceux et celles qui en subissent toujours les conséquences.

Pour faire un don, on peut cliquer ici: https://donnez.centraide.ca/donnez/WVALLE. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.