Publicité

14 septembre 2020 - 16:07

Paroisse Saint-Timothée

185 personnes participent aux Journées du patrimoine religieux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’équipe des marguilliers de la paroisse Saint-Timothée prenaient part ce dimanche au succès de la 1ère participation à l’édition 2020 des « Journées du patrimoine religieux ».

Malgré une température plutôt maussade, les activités prévues au programme de ce dimanche 13 septembre se sont toutes déroulées telles que prévues, et elles ont connu une participation totale de 185 personnes, à la grande satisfaction des membres du Comité organisateur.

Les visiteurs ont pu apprécier les présentations honorant le patrimoine religieux associé au cimetière et à l’église Saint-Timothée, grâce aux éloquentes présentations de mesdames Linda Julien, Suzanne Guérin et Johanne Soucy, et de l’abbé André Lafleur, ainsi que le grand talent de notre violoniste invitée, madame Sara Mooijekind.

Parmi les faits saillants de la journée, mentionnons la présence de notre député de Beauharnois, Claude Reid, qui représentait pour l’occasion la Ministre de la Culture et des communications, Nathalie Roy.

Il a souligné que, « pour une 3e année consécutive, le Conseil du patrimoine religieux du Québec a supporté le patrimoine religieux, qui vise à fournir aux Québécois une opportunité de s’approprier leur patrimoine religieux, et de mieux connaître et apprécier ses multiples caractéristiques  artistiques, historiques et architecturales, ainsi que son importance dans la communauté. »

Dans le contexte de l'effort collectif pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), l'événement s’est déroulé dans le respect des règles de santé publique et de la capacité du milieu à accueillir nos visiteurs.

L’Assemblée des marguilliers tient finalement à remercier très sincèrement « Les Serres Latour » pour leur magnifique décor floral, ainsi que les quelques 20 bénévoles qui ont permis la réalisation et la réussite de cette Journée du patrimoine religieux à la paroisse Saint-Timothée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.