Publicité

14 septembre 2020 - 09:00

Jusqu'au 19 septembre

Semaine des municipalités: les bons coups soulignés

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout au long de cette semaine, les différentes initiatives mises en place par les administrations municipales pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et protéger leurs citoyens seront mises en valeur dans le cadre de la Semaine de la municipalité. 

Toute la population est invitée à suivre cette édition spéciale virtuelle qui mettra en lumière les bons coups municipaux. 

Dans le contexte actuel, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) a décidé de présenter des activités qui tiennent compte de l'évolution de la situation sanitaire au Québec. Ainsi, une programmation virtuelle sera diffusée sur les comptes Facebook et Twitter du MAMH.

Chaque diffusion rappellera entre autres l'importance du rôle que jouent les municipalités et les organismes municipaux pour soutenir leur collectivité, les organisations et les entreprises dans cette situation difficile. À cet effet, une question quiz sera diffusée quotidiennement ainsi que des exemples de Bons coups munICIpaux!.

Chaque jour, des capsules seront également présentées en lien avec une thématique particulière, soit :

  • L'urbanisme et l'aménagement du territoire (14 septembre);
  • La démocratie municipale (15 septembre);
  • Les infrastructures municipales (16 septembre);
  • L'occupation et la vitalité des territoires (17 septembre);
  • L'habitation (18 septembre);
  • La transparence de l'information transmise aux citoyens (19 septembre).

« Les derniers mois ont chamboulé nos habitudes de vie et notre quotidien. Toutefois, en tant que ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, je suis fière du travail des municipalités dans le contexte de la pandémie. Vous avez été là et, soyez rassurés, notre gouvernement sera là aussi pour vous appuyer! Les administrations municipales ont d'ailleurs fait preuve de beaucoup de créativité pour continuer d'offrir des services de qualité à leurs citoyens. J'invite donc toute la population du Québec à découvrir ces Bons coups munICIpaux! qui seront mis en vedette sur les médias sociaux du Ministère »,  précise Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.