Publicité

11 septembre 2020 - 07:00

Sainte-Martine

Actions famille, organisme bénéficiaire de la campagne Les Héros 2020

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le magasin RONA de Sainte-Martine a décidé, cette année, de soutenir l'organisme Actions Familles dans le cadre de la campagne Les Héros, organisée par Lowe's Canada. Cela signifie donc que les clients intéressés peuvent faire un don en magasin pour soutenir monétairement cette cause locale. 

L'initiative est en place jusqu'au 30 septembre prochain pour les gens intéressés à faire un don lors de leur prochain passage sur place. Rappelons que chaque automne,dans le cadre de cette campagne, les magasins corporatifs Lowe's, RONA et Réno-Dépôt amassent des dons en magasin pour aider un organisme sans but lucratif ou une école publique de leur communauté à mener à bien sa mission ou un projet spécifique.

En plus des dons monétaires, des employés offriront de leur temps bénévolement pour appuyer la cause locale qu’ils ont choisie. Au terme de la campagne, Lowe's Canada bonifie le montant récolté par les magasins de 50 %, jusqu'à concurrence de 2 000 $ par magasin. 

« Cette année, plus que jamais, nous avons pu constater tout l'impact que peuvent avoir les gestes d'entraide », a expliqué Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe's Canada. « Alors que des familles partout au pays ont été durement éprouvées au cours des derniers mois, cette campagne annuelle qui vise à redonner directement aux communautés qui accueillent nos magasins prend d'autant plus de sens. Nous sommes fiers de voir nos équipes sur le terrain se mobiliser pour soutenir des organismes qui, par leurs programmes et leurs actions concrètes, sont de véritables héros dans nos communautés. »

De son côté, l'organisme Actions familles s'est dit extrêmement fier d'avoir été sélectionné dans le cadre de cette campagne. « Du 1er au 30 septembre RONA Sainte-Martine amassera des dons afin de nous permettre de poursuivre notre mission auprès des familles de Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier et des municipalités environnantes. Pour chaque contribution de deux dollars, un dollar supplémentaire sera remis par Lowe's Canada », précise-t-on sur les réseaux sociaux, invitant aussi les citoyens à faire preuve de générosité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.