Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une quinzaine de Québécois ont été infectés à la bactérie Salmonella

L'ACIA procède au rappel de pêches provenant des États-Unis

durée 08h00
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d’une cinquantaine de personnes au pays, dont plusieurs au Québec ont été infectés à la bactérie Salmonella par de nombreuses variétés de pêches fraîches importées des États-Unis.

C’est ce que rapporte l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui avise les consommateurs, les distributeurs, les fabricants et les établissements de services alimentaires que l’entreprise Prima Wawona, située à Fresno, en Californie.

D'après les résultats de l'enquête à ce jour, l'éclosion est liée aux pêches de l'entreprise Prima Wawona aux États-Unis. L'ACIA a émis un avis aux consommateurs concernant les pêches rappelées par l'entreprise Prima Wawona, vendues du 1er juin 2020 au 22 août 2020 au Canada.

Ces pêches comprennent des pêches jaunes, blanches et biologiques qui ont été vendues sous diverses marques :

  • Extrafresh;
  • Harvest Sweet;
  • Prima;
  • Sweet 2 Eat;
  • Sweet O;
  • Sweet Value;
  • Wawona;
  • Wegmans

Les personnes ayant contracté la bactérie sont tombées malades entre juin et août 2020. Onze personnes ont été hospitalisées. Aucun décès n’a été signalé. Les personnes qui sont tombées malades sont âgées de 0 à 91 ans. La majorité des cas (58 %) sont des femmes.

Il est donc fortement conseillé d’éviter de manger, d'utiliser, de vendre ou de servir les pêches de l'entreprise Prima Wawona visées par le rappel ou tout produit en contenant. 

Les pêches cultivées au Canada ne sont pas touchées par cet avis.

L’ACIA recommande toutefois d’éviter de consommer les fruits en cas de doutes sur la provenance. 

Comme l'enquête est toujours en cours, il est possible que l'on trouve d'autres sources, et d'autres avis de rappel d'aliments liés à cette éclosion pourraient être émis. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...