Publicité

3 septembre 2020 - 07:00

Mise en service en 2021

UCMU: acquisition d'un nouveau véhicule et recherche de bénévoles

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence, une ressource bien appréciée des pompiers lors des interventions sur le terrain, a récemment fait l’acquisition d’un second véhicule. Dans la foulée de ce nouvel achat, l’organisme lance un appel aux gens intéressés à s’impliquer dans la rénovation et l’opération de celui-ci. 

Rappelons qu’au quotidien, l’UCMU se rend sur les lieux des interventions incendies afin d’offrir du répit et du soutien aux sapeurs, mais aussi aux sinistrés. 

Le directeur de l’UCMU, Danis Séguin confirme l’acquisition récente d’un véhicule de la Ville de Mercier. « Il sera transformé pour répondre à nos besoins au cours des prochains mois et nous aimerions le mettre en service au début de l’année 2021. Il sera stationné à une caserne dans Vaudreuil-Soulanges, ce qui nous fera économiser du temps de déplacement et du kilométrage lors d’une intervention », résume M. Séguin. 

Actuellement, l’UCMU compte un camion basé à la caserne 20 de Châteauguay qui est équipé d’une salle de repos, d’une cuisine et d’un poste de commandement. Le véhicule 1320 a été mis en service en 2015, à la suite d’un bris majeur sur l’ancien autobus. 

Appel aux bénévoles intéressés 

À la suite de cette importante acquisition, l’UCMU lance un appel aux citoyens intéressés à s’impliquer auprès de l’organisme. « On est à la recherche de commanditaires pour financier l’acquisition et la rénovation du camion, mais aussi, on recherche des bénévoles intéressés à intervenir sur le terrain lorsque c’est nécessaire. Aucune formation n’est requise pour le faire », ajoute-t-il. 

M. Séguin estime que 75 000$ seront nécessaires pour rendre le camion conforme aux besoins de l’UCMU. « Si des électriciens ou des menuisiers cherchent comment ils peuvent nous aider, ce serait le bon temps pour le faire. Nous acceptons aussi les dons. Notre objectif est que ce camion soit le principal que nous utiliserons et que  celui de Châteauguay soit déplacé qu’en cas de besoin », conclut-il. 

Pour signaler son intérêt à s’impliquer dans la rénovation ou l’opération du nouveau véhicule, on peut contacter Danis Séguin au (514) 951-8025 ou écrire au [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.