Publicité

1 septembre 2020 - 13:00

Entrevue vidéo

En septembre, les citoyens de Beauharnois-Salaberry se donnent le défi de manger local

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jusqu’au 30 septembre, des milliers de Québécois mettront davantage d’aliments locaux dans leur assiette dans le cadre de la 6e édition du Défi 100 % local.

Cette initiative souhaite mettre en vedette l’alimentation de proximité et favoriser l’achat local. Le Défi 100 % local est l’occasion toute désignée de stimuler l’économie régionale, de favoriser l’autonomie alimentaire et de soutenir concrètement les producteurs agricoles du Québec.

Néomédia s’est entretenu avec Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local. En entrevue, elle nous explique comment et surtout pourquoi, participer à ce défi qui se déroule tout au long du mois de septembre, et ce, partout au Québec. 

Pour tous les détails : defijemangelocal.ca/regions

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.