Publicité

30 août 2020 - 07:00

Saint-Stanislas-de-Kostka

Études et investigations aux abords du barrage d'Hungry Bay

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de ses opérations, Hydro-Québec entreprendra, au cours des prochains jours, des investigations aux abords du barrage d’Hungry Bay. Ces études seront en cours tout le reste de l’année 2020. 

Construit en 1929, l’ouvrage a comme principale fonction d’assurer la retenue des eaux du Lac Saint-François. Il permet aussi une certaine régulation du débit déversé dans le canal Saint-Louis. 

Conformément à la Loi sur la sécurité des barrages, Hydro-Québec doit réaliser des études et des investigations afin de statuer sur les travaux qui pourraient être requis dans le futur afin d’assurer la pérennité du barrage d’Hungry Bay. 

Ces analyses comprennent, sans s’y limiter, des bathymétries, des études sismiques, des forages, des relevés environnementaux et de l’arpentage. 

Impact des travaux sur les riverains 

Au cours des prochaines semaines, des équipes circuleront sur le chemin du Canal et à proximité du barrage d’Hungry Bay. Des équipes feront aussi de même en embarcations dans le lac Saint-François, dans le canal d’amenée et le canal Saint-Louis. Enfin, de la machinerie circulera ponctuellement sur le chemin du Canal. Si des entraves étaient nécessaires, des signaleurs seront présents afin d’assurer la circulation sur cette rue. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.