Publicité

8 septembre 2020 - 07:00

12 et 13 septembre

Soyez du pèlerinage urbain à la Cathédrale Sainte-Cécile

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du Diocèse de Valleyfield intéressés sont conviés, les 12 et 13 septembre prochain, à un pèlerinage urbain à la Cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield. L’événement gratuit se tiendra sur deux jours et prendra fin le dimanche 13 septembre par une visite guidée de 45 minutes de ce lieu de culte grandiose. 

Le samedi 12 septembre s’entamera le Pèlerinage urbain Le Chemin des miracles qui présentera l’animation Voces Boreales sous la direction d’Andrez Gray, un parcours déambulatoire de 25 minutes. 

Une représentation de l’oeuvre chorale Path of Miracles de Joby Talbot est aussi prévue entre 18h et 19h et entre 20h et 21h. Un parcours se fera toutes les 4 minutes. Prenez note que le port du couvre-visage est obligatoire tout le long du parcours. Les participants sont priés d’éviter les chaussures à talons durs. Un parapluie est à prévoir en cas de pluie. 

Le lendemain, soit le dimanche 13 septembre, les festivités se poursuivront pour les pèlerins, dès 13h. Une visite guidée de la Cathédrale est prévue à cette heure et elle s’échelonnera sur une période de 45 minutes. 

À 14h, Daniel Bertolino animera la conférence Devant la caméra pour les intéressés. Ce dernier est cinéaste et vidéaste au quotidien. Par la suite, deux autres visites guidées de ce lieu chargé d’histoire seront aussi au programme à 15h et 16h. 

Une exposition pourra aussi être visitée à la Galerie Biblique où les amateurs d’histoire pourront admirer plus de 500 bibles. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.