Publicité

23 août 2020 - 10:00

Salaberry-de-Valleyfield

Payez vos taxes municipales sans vous déplacer, c'est possible

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le dernier versement annuel des taxes municipales arrive à échéance le 1er septembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’il existe différentes alternatives pour effectuer le paiement en évitant les contacts, particulièrement en période de pandémie.

Les transactions en ligne, via les institutions bancaires représentent l’option à privilégier, afin d’éviter les déplacements non essentiels. En quelques clics, il est possible d’effectuer le paiement par Internet, en inscrivant le numéro de référence au dossier de paiement de factures. Ce numéro est indiqué au-dessus de la date d’échéance sur le talon de remise détachable du compte de taxes municipales. Règle générale, les institutions bancaires peuvent assister toute personne nécessitant un accompagnement par téléphone. Les commis de la perception du Service des finances et de l’informatique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peuvent également être joignables au 450 370-4330.

Par la poste ou au guichet de l’hôtel de ville

Il est possible de faire parvenir un chèque accompagné du talon de remise détachable, au minimum 5 jours avant l’échéance. Le tout doit être adressé à « Perception des taxes, 61 rue Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1L8 ». L’enveloppe peut également être déposée directement au guichet de l’hôtel de ville, situé à l’entrée principale. Celui-ci est accessible 24 h/24, 7 jours sur 7.

Au comptoir de service

Enfin, si les différentes options sans contact ne peuvent être privilégiées, le comptoir de la perception des taxes, situé à l’hôtel de ville, peut accueillir un maximum de trois personnes à la fois, en raison du contexte actuel. Le lavage des mains est requis au moment d’entrer dans l’édifice et le port du masque est obligatoire.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.