Publicité

20 août 2020 - 10:00

À la suite de refoulements

Modification au réseau pluvial dans certaines rues de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite des refoulements constatés lors des pluies diluviennes survenues récemment, la Ville de Beauharnois a procédé à des modifications sur le réseau de collecte des eaux pluviales des rues Morell, Boyer, Couillard et sur le chemin Saint-Louis entre les rues Boyer et Saint-Laurent.

De ce fait, lorsque survient des pluies importantes, des accumulations d’eau substantielles pourraient être constatées sur les assises de ces routes.

Cette situation est normale : pour soulager la charge sur le réseau, ces eaux prennent plus de temps à s’infiltrer. Évidemment la Ville invite les citoyens à la plus grande prudence lorsque vous empruntez ces rues lors des fortes pluies, et ce, pour éviter l’aquaplanage.

Cette solution est temporaire, le temps d’évaluer les résultats. Selon les effets observés, cette solution pourrait être élargie à d’autres secteurs névralgiques dans la ville. Pour arriver à une solution définitive, la Ville devra procéder à des réfections majeures de son réseau, en séparant les conduites des eaux de pluie de celles du réseau sanitaire. Ce sont d’importants investissements qui devront être réalisés dans les prochaines années pour y arriver.

Les citoyens seront informés des développements et des décisions envisagées dans ce dossier vis les outils de communication usuels.

Il est important de laisser les couverts de puisards et de trou d’homme à leur emplacement. N’essayez pas de les soulever pour accélérer l’évacuation des eaux de surfaces, cela engorgera le réseau qui se saturera plus rapidement, engendrant des refoulements d’égouts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.