Publicité

18 août 2020 - 15:00

2e édition

Sainte-Martine couronne les gagnants du Concours Jardins Fleuris

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine dévoile les gagnants du concours Jardins fleuris 2020. L'administration municipale profite de cette tribune pour remercier tous les résidents et entreprises d’avoir participé à cette activité qui se veut un moyen d’embellir le territoire municipal. 

Ayant déjà connu beaucoup de succès dans les années passées, le concours Jardins fleuris en est à sa 2e édition cette année. Cette activité de reconnaissance des plus beaux jardins du territoire s’inscrit dans un objectif d’améliorer le milieu de vie en embellissant le territoire.

« Vivre dans un environnement sain, verdoyant et beau augmente notre sentiment de fierté et d’appartenance à notre milieu. Nous souhaitons encourager ceux qui contribuent à faire de Sainte- Martine un joyau. Félicitations aux gagnants de cette édition ! » mentionne fièrement la mairesse Maude Laberge.

Cette année, le concours se déroulait sous le thème du 175e anniversaire, ainsi des points supplémentaires étaient accordés aux participants qui avaient intégré des éléments historiques à leurs aménagements. Les inscriptions ont débuté en avril et se sont poursuivies jusqu’à la fin juin. Un jury composé d’employés municipaux et d’une citoyenne s’est rendu chez les participants en juillet afin d’évaluer les jardins selon des critères préétablis.

Deux catégories de prix 

Les prix sont décernés en deux catégories, soit les résidences et les commerces. Trois prix sont remis aux participants ayant obtenu le plus haut pointage dans la catégorie résidence et un prix est attribué au commerce s’étant démarqué dans sa catégorie. Une nouveauté cette année, un vote du public parmi tous les participants, s’est déroulé en ligne sur la page Facebook de la Municipalité ainsi que par sondage sur son site Internet. De plus, trois chèques-cadeaux d’une valeur de 75 $ chacun sont offerts au hasard parmi les propriétaires n’ayant remporté aucun prix.

Résidence

- 1er prix d’une valeur de 200 $ à Philippe Bédard au 14, rue Bernard-Laberge; 

- 2e prix d’une valeur de 150 $ à Rhonda Madsen au 140, rang Touchette; 
- 3e prix d’une valeur de 100 $à Lynda Imbeau au 347, rue du Plateau; 

Vote du public

Un prix d’une valeur de 100 $ à Philippe Bédard au 14, rue Bernard-Laberge. 

Commerce

Un prix d’une valeur de 200 $ à Pascale Poissant, CPA au 349, rue Saint-Joseph.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.