Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine du travail

Ventes de garage autorisées à Saint-Stanislas-de-Kostka en septembre

durée 13h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka qui veulent se départir de leur surplus accumulé au sous-sol ou au grenier. Le conseil municipal autorise la tenue de ventes de garage en septembre prochain, soit le 5, 6 et 7 pour les citoyens intéressés. 

Le règlement municipal harmonisé 299 précise qu’il faut s’identifier à la municipalité avant la tenue de la vente. Pour ce faire, on peut composer le 450-373-8944, poste 206. 

Les ventes de garage sont permises lors de ces journées entre 9 h et 21 h et elles doivent se tenir à l’intérieur des limites de la propriété. Des panneaux d’identification, au nombre maximal de 2, doivent se retrouver sur les lieux mêmes de la vente.

Les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Cela signifie donc qu’un maximum de dix personnes issues d'un maximum de trois ménages peuvent être présentes à la fois, tout en respectant la distanciation de deux mètres. 

Pas de ventes en cas de symptômes 

Les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID 19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID 19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à cette activité. Cette consigne s’applique autant aux personnes qui viennent acheter qu’à la personne qui organise cette activité.

Les consignes d’hygiène des mains et l’hygiène respiratoire doivent être appliquées et respectées par tous. Les recommandations pour un hôte lors d’un rassemblement à domicile s’appliquent, tel que demander aux visiteurs de se laver les mains pendant 20 secondes avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique. Ainsi, la personne qui organise l'activité doit leur fournir ces dispositifs.

Notez qu’après la vente de garage, la municipalité demande aux citoyens de ne pas mettre les articles non vendus aux ordures. Elle recommande de les remettre à un organisme accrédité et spécialisé qui pourra les confier à d’autres familles pour qui ces objets s’avèreront utiles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...