Publicité

17 août 2020 - 13:00

Fin de semaine du travail

Ventes de garage autorisées à Saint-Stanislas-de-Kostka en septembre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka qui veulent se départir de leur surplus accumulé au sous-sol ou au grenier. Le conseil municipal autorise la tenue de ventes de garage en septembre prochain, soit le 5, 6 et 7 pour les citoyens intéressés. 

Le règlement municipal harmonisé 299 précise qu’il faut s’identifier à la municipalité avant la tenue de la vente. Pour ce faire, on peut composer le 450-373-8944, poste 206. 

Les ventes de garage sont permises lors de ces journées entre 9 h et 21 h et elles doivent se tenir à l’intérieur des limites de la propriété. Des panneaux d’identification, au nombre maximal de 2, doivent se retrouver sur les lieux mêmes de la vente.

Les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Cela signifie donc qu’un maximum de dix personnes issues d'un maximum de trois ménages peuvent être présentes à la fois, tout en respectant la distanciation de deux mètres. 

Pas de ventes en cas de symptômes 

Les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID 19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID 19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à cette activité. Cette consigne s’applique autant aux personnes qui viennent acheter qu’à la personne qui organise cette activité.

Les consignes d’hygiène des mains et l’hygiène respiratoire doivent être appliquées et respectées par tous. Les recommandations pour un hôte lors d’un rassemblement à domicile s’appliquent, tel que demander aux visiteurs de se laver les mains pendant 20 secondes avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique. Ainsi, la personne qui organise l'activité doit leur fournir ces dispositifs.

Notez qu’après la vente de garage, la municipalité demande aux citoyens de ne pas mettre les articles non vendus aux ordures. Elle recommande de les remettre à un organisme accrédité et spécialisé qui pourra les confier à d’autres familles pour qui ces objets s’avèreront utiles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.