Publicité

14 août 2020 - 11:06 | Mis à jour : 12:23

Un engagement de tous les instants

La Croix-Rouge recrute des bénévoles dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Vous avez du temps libre et demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry? Si vous aimez le contact humain et avez beaucoup d’empathie, vous pourriez être la perle rare recherchée par la Croix-Rouge. L’organisme est en campagne de recrutement de bénévoles dans la région afin d’accompagner les sinistrés lors de catastrophes. 

Que ce soit lors d’inondations ou d’incendies dévastateurs, la Croix-Rouge intervient lorsqu’un mandat lui est confié en bonne et due forme. Celui-ci provient de la municipalité touchée, des pompiers ou encore de la Sécurité civile qui souhaitent que l’organisme prenne les sinistrés en charge à court ou moyen terme. 

Un engagement de tous les instants 

« Présentement, nous avons neuf bénévoles dans notre équipe affectée à la MRC de Beauharnois-Salaberry sur douze places. On demande aux futurs bénévoles intéressés, un engagement de deux ans, car on doit être disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24h et 365 jours par an, beau temps mauvais temps », explique la responsable de la Croix-Rouge dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, Irène Langlais. 

Pour en apprendre plus sur la Croix-Rouge et sur les tâches à effectuer auprès des sinistrés lors d’une intervention, on peut visionner l’entrevue de Néomédia avec Mme. Langlais. 

Pour informations: Irène Langlais au (450) 450-371-4989. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.