Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’humoriste, comédienne et chanteuse Rosalie Vaillancourt est la porte-parole

Le mois de l'archéologie est en cours en mode virtuel

durée 07h00
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Véritable festival archéologique, la 16e édition du Mois de l'archéologie, chapeauté par le réseau Archéo-Québec, innove et présente pour la toute première fois une grande partie de sa programmation en ligne, sur le site www.moisdelarcheo.com.

Secrets d'archéologues, ateliers éducatifs, conférences : voici quelques exemples de ce qu'on retrouvera en ligne, en plus d'activités offertes de façon présentielle dans certains musées et lieux de diffusion du Québec. Une programmation originale pensée pour toute la famille.

« Afin de soutenir les mesures sanitaires mises en place pour la réouverture des musées, nous souhaitons continuer, de concert avec notre réseau, à transmettre les connaissances issues de l'archéologie, tout en demeurant ludiques et accessibles grâce au numérique. Notre gamme d'activités, inédite et surprenante, saura plaire aux fidèles et initier de nouveaux adeptes », explique Caroline Nantel, présidente du conseil d'administration d'Archéo-Québec.

Ce Mois tout spécial mettra en lumière la richesse des rencontres culturelles, des échanges commerciaux, des métissages et des belles aventures qui ont forgé notre histoire collective depuis des millénaires.

Rosalie Vaillancourt, nouvelle porte-parole

L’humoriste, comédienne et chanteuse Rosalie Vaillancourt est la porte-parole du Mois de l'archéologie 2020.

« Depuis toujours, l'archéologie me fascine. Le fait de pouvoir creuser le sol et d'y découvrir des artéfacts qui explique des faits marquants de notre histoire est incroyable. Cela permet de faire un retour aux sources et de comprendre comment nos ancêtres vivaient… à une époque où il n'y avait ni jeux vidéo, ni télévision, ni réseaux sociaux! Je crois que plusieurs seront surpris de constater que leur quotidien qui était sans doute loin d'être banal », raconte Rosalie Vaillancourt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...