Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les précipitations plus abondantes des dernières semaines permettent de réduire la pression sur le réseau d’aqueduc

Sainte-Martine lève son interdiction d'arrosage

durée 11h21
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Sainte-Martine tient a aviser ses citoyens de la levée de l’avis d’interdiction d’arrosage sur son territoire. Les précipitations plus abondantes des dernières semaines permettent de réduire la pression sur le réseau d’aqueduc.

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux par des asperseurs amovibles, par des tuyaux poreux ou des systèmes d’arrosage automatiques est permis uniquement pour la période comprise entre 6 h à 8 h et 20 h à 23 h les jours suivants :

  • Le mercredi, pour les habitations dont l’adresse civique est paire;
  • Le jeudi, pour les habitations dont l’adresse civique est impaire.

Les installations de nouvelles pelouses ou tous autres nouveaux végétaux nécessitant un arrosage plus régulier peuvent être arrosés tous les jours, mais seulement aux heures mentionnées précédemment, et ce, pour une période de 7 jours suite à l’obtention d’un permis auprès de la Municipalité.

Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année.

Utiliser l’eau de façon responsable

L’utilisation de l’eau potable pour arroser les plantes et les potagers est permise, bien qu’il soit suggéré d’utiliser l’eau en provenance d’un contenant récupérateur d’eau de pluie. Il s’agit d’une bonne habitude à adopter pour économiser l’eau potable. Le remplissage d’une piscine est également permis en tout temps, pourvu qu’il soit effectué sous surveillance afin d’éviter tout débordement ou consommation excessive de la ressource.

Il est également recommandé d’utiliser de façon responsable l’eau potable à l’intérieur des résidences surtout durant les heures de pointe, soit entre 16 h et 20 h. Plusieurs astuces pour éviter le gaspillage d’eau dans la vie de tous les jours peuvent se trouver sur le site du Programme d’économie d’eau potable www.peep.reseau-environnement.com.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à téléphoner au bureau de l’hôtel de ville du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30. Le non-respect de la réglementation en vigueur peut mener à une contravention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...