Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Louis-de-Gonzague et à Saint-Étienne-de-Beauharnois

300 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La campagne de sécurité routière Pas de cell au volant, c’est gagnant ! a poursuivi ses activités de sensibilisation auprès des usagers de la route, alors que des opérations policières préventives ont récemment eu lieu.

Depuis quelques semaines, les gens de la région ont pu constater que cette campagne est d’ailleurs promue et affichée via les panneaux de signalisation et électroniques municipaux, grâce à la précieuse collaboration des municipalités.

Les policiers et cadets de la Sûreté du Québec, accompagnés d’agents de la Sécuri-Parc, ont en effet réalisé deux opérations de sensibilisation le 30 juillet dernier, lors desquelles un total estimé de 300 automobilistes à Saint-Louis-de-Gonzague (200) et à Saint-Étienne-de-Beauharnois (100) ont été informés des conséquences de l’utilisation du cellulaire au volant.

On a donc rappelé aux usagers de la route, qu’en situation d’infraction, l’automobiliste fautif était passible d’une amende de 489 $ et d’une perte de 5 points d’inaptitude.

Objectif et partenaires de campagne

Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le

Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Au cours des prochains jours, la campagne poursuivra ses activités de prévention à l’ensemble des autres municipalités de la MRC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...