Publicité

29 juillet 2020 - 10:06 | Mis à jour : 10:13

« À vélo, on respecte la bulle des autres »

Opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo du SPC

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le déconfinement et la reprise des activités, le Service de police de Châteauguay (SPC) a observé de plus en plus de cyclistes sur le réseau routier.

Les occasions de partager la route avec les autres usagers se multipliant, le SPC s’est joint à la SAAQ et prend part à la campagne de sécurité « À vélo, on respecte la bulle des autres ».

Pour ce faire, les patrouilleurs à vélo du SPC ont organisé des opérations sur le réseau routier et des activités de sensibilisation dans les camps de jour sur les bons comportements à adopter à vélo sur le territoire desservi, notamment à Beauharnois où ils ont sensibilisé pas moins de 15 moniteurs et 48 enfants. 

Sur place, les policiers ont rappelé les bonnes pratiques à appliquer en vélo, soit: 

  • Être vigilant;
  • Signaler ses intentions;
  • Respecter la signalisation;
  • Vérifier la circulation avant de traverser aux intersections;
  • Circuler aussi près que possible de la bordure ou du côté droit de la chaussée ou de l’accotement;
  • Toujours se déplacer dans le même sens que la circulation.

Continuer de se protéger et de protéger les autres en se rappelant de garder vos distances, c’est à la fois une question de sécurité routière et de santé publique.

La campagne de sécurité se poursuit jusqu’au 16 août. Pour plus d’informations, visitez le site web de la SAAQ au saaq.gouv.qc.ca/saaq/campagnes-sensibilisation/cyclistes-2020/.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.