Publicité

24 juillet 2020 - 08:41 | Mis à jour : 08:47

Service Canada ne vous contactera jamais spontanément, à moins que vous ayez sollicité un appel de leur part 

Faites gaffe aux appels frauduleux

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, met en garde la population contre une vague d’appels frauduleux. 

« Une vague d'appels frauduleux est présentement en cours. Si vous recevez un appel de prétendus représentants de Service Canada concernant votre numéro d'assurance sociale, ne leur donnez aucune information. D'ailleurs, Service Canada ne vous contactera jamais spontanément, à moins que vous ayez sollicité un appel de leur part », indiquait sur les réseaux sociaux la députée.

Rappelons qu’en aucun cas, l’Agence du Revenu du Canada ne demandera de fournir des renseignements personnels, n’exigera un paiement immédiat ou ne menacera de partager vos données personnelles ou financières. 

Si vous croyez avoir été victime d'une fraude ou si vous avez fourni involontairement des renseignements personnels ou financiers, communiquez avec le service de police local et contactez le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.