Publicité

20 juillet 2020 - 08:00

Via deux intervenantes du centre de crise Le Tournant

La députée Claude DeBellefeuille sensibilise son équipe au suicide

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a sensibilisé son équipe a une problématique qui emporte trois Québécois par jour: le suicide. 

Pour le faire, la représentante de la circonscription à la Chambre des Communes, à Ottawa, s’est tournée vers deux intervenantes du centre de crise, Le Tournant. Celles-ci se sont rendues dans les bureaux de la députée pour aborder cette thématique avec son équipe. 

«  Nous recevons des appels de toutes sortes au bureau de députée et je suis confiante que mon équipe pourra intervenir avec empathie et déceler tous signes de détresse chez nos concitoyens. J’encourage les entreprises et les organismes de Salaberry-Suroît à utiliser les services professionnels du Tournant et d’initier de telles formations dans leur milieu », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook officielle à la suite de cette rencontre, 

Si jamais vous vous sentez en détresse, vous pouvez communiquer avec la ligne de crise et de prévention du suicide au 450-371-4099 (sans frais au 1-833-371-4090), et ce, 24h/24, 7 jours/7.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.