Publicité

17 juillet 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:12

Rue Brosseau

Saint-Stanislas-de-Kostka restreint l'accès à la descente à l'eau

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, les élus de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka ont pris la décision de limiter l’accès à la descente à l’eau située aux coins des rues Brosseau et Hébert. Un achalandage important et le non-respect de la distanciation sociale sur les lieux a motivé la décision, précise la mairesse, Caroline Huot. 

« Le stationnement sur place est déficient et nous avons beaucoup de plaintes en lien avec le non-respect des mesures sanitaires en vigueur. Comme Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Zotique, nous avons pris la décision de limiter l’accès à cet endroit à nos citoyens », précise Mme Huot. 

Rappelons que l’endroit est prisé de plusieurs lors des chaudes journées pour s’y rafraîchir. Beaucoup s’y rendre, le temps d’une baignade. Mais ce ne sera plus possible dès  ce lundi 20 juillet, date officielle où ce règlement sera mis en application. Pour le moment, il n’y a pas de date d’échéance à cette résolution municipale.

Dès le mardi 21 juillet les résidents pourront venir chercher une clé à l’hôtel de ville au 221, rue Centrale, Saint-Stanislas-de-Kostka du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. 

Prenez note qu’il faudra obligatoirement présenter une pièce d’identité avec photo. Un dépôt de 20$ sera exigé en argent comptant seulement. Celui-ci vous sera remboursé lors du retour de la clé. Une seule clé pourra être remise par résidence ou propriété.

En cas de perte de la clé


En cas de perte de la clé, un montant de 50$ en argent comptant non remboursable sera facturé ainsi qu’un 20$ supplémentaire pour une autre clé.

Règles d’utilisation:


- La clé est à l’usage exclusif du détenteur (interdiction de prêter sa clé).

- Il est de la responsabilité des usagers de refermer la porte après chaque passage afin de limiter l’accès aux citoyens et propriétaires de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka (détenteur de la clé).

- Aucun flânage ne sera toléré.
- La consommation d’alcool et nourriture est interdite.
- Interdiction de chien sur place.
- Stationnement gratuit disponible au Parc Lavigne.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec nous au 450-373-8944 poste 206.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.