Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des générations

Le sport en famille pour vaincre la COVID-19

durée 07h00
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le contexte de la pandémie transforme le milieu hospitalier et crée de nouveaux besoins, quatre fondations hospitalières montérégiennes s’unissent cet été dans un mouvement de solidarité. Elles invitent les citoyens à participer au Défi des générations contre la COVID-19.

Les quatre fondations hospitalières participantes incitent la population à prêter main-forte aux hôpitaux de la Montérégie dans leur lutte contre la maladie :

- Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

- Fondation Hôpital Pierre-Boucher

- Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

- Fondation Anna-Laberge (Châteauguay). 

Avec Josée Lavigueur comme ambassadrice de l’événement, le Défi des générations contre la COVID est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne qui a débuté ce lundi 13 juillet  et qui s’achèvera le 3 octobre par un grand rassemblement virtuel.

« Depuis plusieurs années, je suis porte-parole de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. J’ai vécu plusieurs moments importants dans cet hôpital. Des bons, comme la naissance de ma fille et des plus difficiles, comme le décès de mon oncle adoré. À chaque fois, le travail tellement humain et attentionné du personnel a fait toute la différence! Et je sais que la qualité de ce travail se trouve également dans nos autres hôpitaux de la Montérégie », Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement.

Un défi multigénérationnel 

En famille, entre amis, en solo ou en équipe, les participants sont invités à se fixer un objectif de collecte qu’ils rattachent à un défi personnel inspirant et motivant. L'occasion pour eux de devenir de fiers ambassadeurs des saines habitudes de vie, tout en posant un geste concret pour appuyer leur hôpital.

Courir la distance d’un marathon, instaurer une nouvelle routine alliant alimentation équilibrée et séance de yoga, monter 1000 marches d’escalier, se rendre au travail en vélo... les possibilités sont infinies!

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, et avec le soutien des nouvelles technologies, les participants pourront mettre à l’épreuve leur créativité en mobilisant grands-parents, parents et petits-enfants.

Une cause qui touche tout le monde 

Les participants qui relèveront le défi auront un impact concret et tangible sur la qualité des soins et le bien-être des patients en Montérégie. Le financement de projets essentiels permettra aux hôpitaux de la région de continuer à prodiguer les meilleurs soins de manière sécuritaire et ce, malgré le contexte actuel.

Les fonds amassés lors du Défi des générations contre la Covid permettront de soutenir :

- La recherche; 

- La santé mentale; 

- Les équipes médicales; 

- Le bien-être des patients et l’accompagnement des personnes âgées; 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...