Publicité

12 juillet 2020 - 07:00

Collecte de sang

243 donneurs répondent à l'appel du maire de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré le contexte actuel et la chaleur accablante ressentie ce lundi et mardi, les donneurs se sont présentés nombreux à la collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield. 

L’activité qui se tenait dans le gymnase du Collège de Valleyfield a attiré 243 donneurs qui avaient pris, au préalablement, rendez-vous avant de se présenter sur place. Une bonne nouvelle puisqu’un seul don peut aider quatre personnes qui ont besoin de transfusions sanguines. 

Parmi eux, on retrouvait le maire Miguel Lemieux qui a prêché par l’exemple et fait un don de sang, masqué comme le veut la procédure établie par Héma-Québec. 

« Un grand merci de votre générosité, donneurs et bénévoles », indique la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sur sa page Facebook

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.