Publicité

7 juillet 2020 - 14:00

Jusqu'à samedi, le mercure grimpera jusqu'à 40 degrés Celsius

Conseils pour combattre la canicule

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une importante vague de chaleur accablante est attendue sur le Suroît cette semaine. Le mercure pourrait grimper jusqu'à 40 degrés Celsius avec le facteur humidex. Ces conditions météo pourraient persister jusqu'au samedi 11 juillet.

Pour combattre la canicule, voici quelques conseils: 

- Hydratez-vous régulièrement; 
- Restez au frais; 
- Surveillez l'état de santé des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées et des personnes souffrant de maladies chroniques; 
- Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné; 
- Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses dans un endroit frais; 
- Surveillez les symptômes des malaises causés par la chaleur : étourdissements/évanouissements; nausées/vomissements; respiration rapide; soif extrême; diminution de la miction et urine anormalement foncée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.