Publicité

7 juillet 2020 - 08:00

Le dernier versement est prévu pour le 10 octobre

Le 2e versement des taxes à Sainte-Martine est payable ce vendredi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce vendredi, le 10 juillet, que les Martinois devront acquitter le 2e versement de leur compte de taxes pour l’année en cours. Rappelons qu’en raison de la pandémie actuelle, la municipalité a adopté de nouvelles modalités de paiement. 

Plus tôt cette année, le conseil municipal a donné son aval au report des dates d’échéances des deux prochains versements de trente jours. Cela signifie donc que celles-ci ont été repoussé au 10 juillet et au 10 octobre.

Le taux d’intérêt a aussi été abaissé pour tous les comptes à 4 % au lieu de 15 %, et ce, jusqu’au 31 décembre 2020. Autre mesure intéressante, le délai de paiement des droits de mutation et autres créances a été prolongé de 90 jours au lieu des 30 jours prévus originalement. 

Enfin, les gens qui ont prévu des versements automatiques et qui souhaitent se prévaloir du report de la date d’échéance sont invités à faire les ajustements nécessaires en ligne sur le site de leur institution financière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.