Publicité

2 juillet 2020 - 08:10

Météo

Environnement Canada émet un avertissement de chaleur intense pour aujourd’hui

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La journée d’aujourd’hui sera très chaude pour les gens qui n’ont pas accès à de l’air conditionné ou une piscine. Tard hier soir, Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur extrême pour la région du Suroît alors que le mercure atteindre les 40 degrés Celsius

Une masse d’air chaud et humide s’installera, au cours des prochaines heures, sur le sud du Québec. Les valeurs combinées de température et d’humidité donneront un facteur humidex qui atteindra 40. Le tout devrait d’estomper en soirée avec l’arrivée de précipitations. 

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.