Publicité

1 juillet 2020 - 07:00

Pour prendre le temps d'apprécier les multiples attraits et trésors cachés

Cet été, c'est dans la MRC de Beauharnois-Salaberry que ça se passe

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quel meilleur moment que cet été, où le tourisme régional et l’achat local prennent tout leur sens, que d’en profiter pour découvrir ou redécouvrir les multiples attraits et trésors cachés de la MRC de Beauharnois-Salaberry. C’est dans ce contexte que la MRC et Destination Valleyfield ont développé d’intéressants outils promotionnels et mobilisé des ressources professionnelles. 

En effet, quoi de mieux qu’un duo de personnes attitrées pour accueillir les visiteurs, les renseigner et les guider cet été dans leurs choix d’activités à faire dans la région.Tout au cours de la saison, deux préposées à la promotion régionale, en Adèle Major et Linda Dumouchel, accueilleront les intéressés à leur kiosque d’information situé au 240 rue Victoria au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, à proximité des bureaux d’AquaPiknik, de Kayak Valleyfield et de Flotel.

Mesdames Major et Dumouchel recevront les visiteurs du 2 juillet au 6 septembre, plus précisément les jeudis et dimanches de 10 h à 18 h, ainsi que les vendredis et samedis de 11 h à 19 h. 

Une carte napperon numérique Destination Valleyfield et Région Beauharnois- Salaberry pour guider

Vous ne savez que faire et où aller cet été pour vivre vos vacances ou passer vos temps libres ? La toute nouvelle carte napperon numérique Destination Valleyfield et Région Beauharnois-Salaberry est l’outil tout indiqué pour connaître une panoplie de lieux destinés à plaire aux goûts et aux intérêts les plus variés. Cette carte répertorie plus d’une centaine d’activités, d’attraits et d’endroits à visiter ou encore de lieux pour se restaurer et se désaltérer. 

Destination Valleyfield 

D’un côté de la carte, les gens auront rendez-vous avec la destination par excellence en matière de nautisme et de plaisirs aquatiques au Québec qu’est la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

On peut y découvrir les attraits et services touristiques, les lieux d’animation culturelle, les destinations agrotouristiques et les nouvelles terrasses gourmandes, les boutiques vélo spécialisées, , les restaurants et les pubs, ainsi que les services d’hébergement pour vivre pleinement votre saison estivale.

Région Beauharnois-Salaberry 

De l’autre côté de la carte, c'est le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui y est en vedette avec ses multiples attraits en matière de vélo, d’histoire et de patrimoine, d’agrotourisme, de nautisme et de restauration.

On pourra y vivre pleinement la région au fil des 72 km de piste cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et de sa vingtaine de haltes d’interprétation, véritables trésors cachés, qui vous en apprendront grandement sur votre milieu de vie et vous le feront redécouvrir sous un angle insoupçonné.

Émission « Bienvenue chez vous ! »


Pour se familiariser davantage avec nos attraits régionaux, que dire également d’apprécier la série d’émissions hebdomadaires d’une quinzaine de minutes intitulées « Bienvenue chez vous ! » enregistrées de concert avec le réseau NousTV de Valleyfield. Cette série, dont la diffusion s’est amorcée le 29 juin dernier, s’étendra cet été sur une période de 12 semaines.

Plus de 40 découvertes agroalimentaires

L’épicurien en vous est en quête d’une bonne table pourvue de produits régionaux succulents et savoureux ?

Ayez à la portée de la main l’édition 2020 du bulletin agricole de la MRC intitulé « L’agriculture d’ici – Une fierté à cultiver » qui a récemment été distribué à toutes les portes du territoire.

Les pages centrales vous permettront d'accéder à une carte du territoire répertoriant plus d’une quarantaine de découvertes agroalimentaires accessibles en seulement quelques tours de roues de vélo de votre résidence. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.