Publicité

29 juin 2020 - 12:00

Après une suspension temporaire des admissions

Reprise des admissions à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après sept semaines de silence brisé seulement par les bruits du travail d’entretien dans le corridor des chambres des patients, le son des pas, les sonneries d’appel, les voix rassurantes des membres du personnel des soins et celles des patients discutant avec leurs proches dans leur chambre se font à nouveau entendre à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

La Maison accueille à nouveau des patients depuis le mardi 23 juin. Elle avait dû suspendre temporairement les admissions le 4 mai dernier, en raison d’une éclosion de cas de COVID-19 entre ses murs. Notons que plusieurs patients hébergés sur place proviennent de la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

Tous les membres du personnel et de la direction étaient impatients de pouvoir offrir à nouveau les soins palliatifs de fin de vie dont toutes les familles souhaitent bénéficier : des soins professionnels prodigués humainement dans la dignité et la sérénité. 

Cette interruption temporaire de la prestation des soins et services était essentielle pour protéger la santé des patients, de même que celle de leur famille, des médecins et des autres membres du personnel, mais également pour stopper la propagation du virus.

La Maison prend toutes les précautions nécessaires - mesures d’hygiène, de distanciation et de logistique appropriée - afin d’être en mesure de continuer à prodiguer nos soins en toute sécurité. 

« C’est avec fierté et optimisme que la grande équipe de la Maison poursuit sa mission indispensable pour la communauté », souligne Anne Lauzon, présidente de la Fondation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.