Publicité

26 juin 2020 - 13:30

Elles avaient préalablement été mises hors service en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie.

Les blocs sanitaires du Parc régional de Beauharnois-Salaberry sont de nouveau accessibles

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les usagers du Parc régional de Beauharnois- Salaberry seront sans doute heureux d'apprendre que les toilettes au compost sont à nouveau accessibles sur place. Elles avaient préalablement été mises hors service en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie.

Ainsi donc, les installations sont dorénavant dotées de produits désinfectants et sont régulièrement vidangées et aseptisées. Malgré tout, il est recommandé aux utilisateurs du parc qui les fréquenteront d’avoir en mains leurs propres effets personnels et matériel désinfectant lors de leur visite à ces cabinets d’aisance qui risquent d’être grandement utilisés, compte tenu du fort achalandage que connaît le parc depuis les mesures de déconfinement.

La MRC tient d’ailleurs à rappeler qu’elle se dégage de toute responsabilité quant à d’éventuels inconvénients pouvant résulter d’un mauvais usage des installations sanitaires du Parc.

Respect des consignes et collaboration de tous

L'instance régionale invite les gens qui se présenteront aux installations du parc à respecter les consignes de santé publique, à savoir conserver une distance physique de 2 mètres (6 pieds) avec les gens rencontrés, se laver fréquemment les mains et de demeurer à la maison en cas de symptômes. La collaboration des usagers de l'endroit à ce niveau est essentielle dans le contexte actuel afin de maintenir l’accès à court et moyen terme à cette infrastructure régionale.

Rampes de mise à l’eau et vignettes 

Avis aux plaisanciers : pour connaître l’accessibilité des points de vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau, il faut consulter le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry (www.mrc-beauharnois-salaberry.com) sous l’onglet « Parc régional » à la page d’accueil et ensuite « Activités et tarification ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.