Publicité

25 juin 2020 - 10:00

Reprise des cours pour toutous

Guides canins: un répit pour les chiens et leurs humains après le confinement

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez un toutou à quatre pattes à la maison et le confinement lui a fait perdre toutes ses bonnes habitudes? Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre le retour de Guides canins qui offrent, au Centre Multisports canin, plusieurs cours pour maîtres et toutous. 

Cours d’obéissance, de stimulation mentale, détection d’odeurs, agilité Frisbee, sports ratiers et canicross, voilà les formations proposées par l’entreprise Guides canins. Son personnel peut faire une beauté au compagnon poilu via ses services de toilettage ou de coupe de griffes. Les propriétaires de chiens qui partent en vacances peuvent aussi laissez leur animal sur place en pension. 

Trois nouveaux services nés de la pandémie 

Fait intéressant: la pandémie a fait naître trois nouveaux services, soit les cours en ligne en direct, la garderie éducative et tout récemment, le programme Amis-Chiots. Offert tous les mercredis, cette initiative permet aux jeunes chiens de 8 à 16 semaines de passer une demi-journée ou une journée complète avec d’autres chiots dans un environnement structuré, sécuritaire et sain. 

À la garderie éducative, où toutou restera deux nuits et trois jours, il y suivra l’un des trois programmes spécialement adaptés à ses besoins. Ces entraînements quotidiens, d’une durée de 90 minutes, avec un éducateur canin sont les suivants: Découverte pour les chiots, Boot-camp pour les chiens adolescents, sportif pour les chiens adultes en forme et Gériatrique pour les chiens âgés de 7 ans et plus. 

Enfin, le programme de jeunes entraîneurs s’adresse aux enfants de 9 à 14 ans accompagnés de leur chien de famille. Pendant cinq jours, ces derniers apprendront les bases de l’entraînement et seront sensibilisés à la garde responsable par une foule d’activités amusantes. 

Notons en terminant que Guides Canins est situé sur la montée Poirier à Saint-Lazare. Pour plus d'infos: wwwé.guidescanins.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.