Publicité

19 juin 2020 - 08:29 | Mis à jour : 08:43

COVID-19 - La DSPM confirme le nombre de décès pour la première fois

97 personnes sont décédées de la COVID-19 dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la toute première fois depuis le début de la pandémie actuelle, la Direction de santé publique de la Montérégie lève le voile sur le nombre de décès liés à la COVID-19 dans la région. Les données fournies sont en date du 16 juin à 16h.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, on compte 37 personnes décédées en lien avec cette maladie et un peu moins du double, soit 60 pour la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Cette dernière se classe, tristement, au second rang des Municipalités régionales de comté qui dénombrent le plus de décès. 

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de cas actifs dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges est de 49 tandis que 539 personnes sont considérées comme guéries sur ce même territoire. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, on répertorie 153 cas toujours actifs et 308 rétablis. 

À l’échelle de la Montérégie, on confirme 548 décès et 1030 cas actes contre 5495 qui sont guéris. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.