Publicité

17 juin 2020 - 12:00

Il est récipiendaire de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés

Un bénévole du CAB Valleyfield se démarque à l'échelle provinciale

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un homme bien impliqué au sein du Centre d’action bénévole de Valleyfield a récemment été honoré à l'échelle provinciale. M. Denis Lalonde fait maintenant partie des récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Au fil des ans, M. Lalonde a su mettre à contribution ses compétences acquises professionnellement au service de divers organismes communautaires dont la Société St-Vincent de Paul, le Club Optimiste, l’Association Famille Lalonde d’Amérique, la Société d’Alzheimer, les Sœurs Clarisse, les Jeux du Québec et le Centre d’action bénévole où il est toujours un bénévole actif pour la levée de fonds de la vente de poinsettias et le projet d’expansion.

Sa personnalité, son entregent et ses qualités d’administrateur font de lui un bénévole philanthrope au service des jeunes, des familles à revenu modeste et des aînés.

Comme le souligne son fils Francis : « Denis a toujours su transmettre de nombreuses valeurs, dont le partage et l’altruisme. Son dévouement inconditionnel va bien au-delà de ses actions bénévoles. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.