Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrudescence de cas infectés par transmission communautaire sur son territoire

Plus de 1000 couvre-visages seront distribués prochainement par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h21
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En regard des récentes données démontrant une hausse de cas infectés par transmission communautaire sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe à l’action. Très prochainement, elle distribuera plus de 1000 couvre-visages afin de rappeler à ses citoyens l’importance de suivre les mesures d’hygiènes de la Santé publique du Québec. 

Alors que le déconfinement progressif est en marche, il devient primordial pour les Campivallensiens de redoubler de prudence en ce qui a trait aux règles sanitaires, particulièrement dans les lieux publics, tels que les commerces et les parcs.

Dans l'objectif de contribuer à l’adoption des meilleures pratiques en la matière, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’approvisionne actuellement en couvre-visages afin d’en distribuer gratuitement aux citoyens qui n’auraient toujours pas recours à cette méthode supplémentaire de protection dans les espaces publics.

« Si tous les commerçants continuent d’offrir une station pour le lavage des mains à l’entrée de leur établissement et que les clients qui y entrent portent tous un masque ou un couvre-visage, la contamination va devenir extrêmement faible. Nous distribuerons donc plus de 1 000 couvre-visages dans l’espoir de contribuer à lancer un mouvement. Chaque geste compte et nous souhaitons la collaboration de tous pour que nous puissions profiter pleinement de la saison estivale qui s’amorce », explique le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

La procédure de distribution des couvre-visages sera annoncée prochainement, suite aux recommandations de la Santé publique à cet effet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...