Publicité

10 juin 2020 - 10:00

En échange d'un don de 20$

Une tasse pour soutenir l'UCMU, ressource essentielle en Montérégie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La pandémie qui nous touche depuis quelques mois a des conséquences importantes sur plusieurs organismes de la région. C’est notamment le cas pour l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence (U.C.M.U) qui doit redoubler d’efforts pour recueillir les sommes qui lui permettront de poursuivre sa mission. 

Mais quelle est cette mission? Au quotidien, elle consiste à appuyer les victimes d’incendie, tout en épaulant les intervenants. Si un jour vous êtes au coeur d’un incendie majeur, en Montérégie, il y a de fortes chances que l’UCMU sera présent pour soutenir les sapeurs pompiers et les sinistrés sur les lieux. 

Depuis le début de la pandémie, l’organisme fait face à défi supplémentaire: trouver du financement pour poursuivre ses actions sur le terrain. Habituellement, l’UCMU peut compter sur le support de plusieurs partenaires via différentes activités de financement. Mais cette année, celles-ci ont toutes été annulées. 

Il a donc fallu que le directeur Danis Séguin fasse preuve de créativité pour trouver une nouvelle source de financement. C’est pourquoi, depuis quelques semaines, des tasses aux couleurs de l’UCMU et affichant le slogan Il faut garder espoir sont en circulation. Il est possible de les obtenir en échange d’une contribution de 20$ auprès de l’organisme. 

Alors pourquoi ne pas gâter papa ce dimanche tout en encourageant une cause d’ici? Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l’UCMU

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.