Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 15 juin

La CSVT formera les futurs préposés en CHSLD

durée 10h00
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En conférence de presse ce mardi 2 juin 2020, le gouvernement du Québec a procédé au lancement de la campagne de recrutement des futurs préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD du Québec. Cette initiative prendra place partout dans la province dont au sein de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, dès le 15 juin. 

Une nouvelle attestation d’études professionnelles (AEP) de trois mois d’une durée totale de 375 heures, dont 120 heures dans un centre de formation professionnelle, attend les futurs étudiants. La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands entend être partie prenante pour soutenir le réseau de la santé dans le cadre de cette nouvelle formation.

« La CSVT se positionne comme un chef de file dans les formations en santé en Montérégie-Ouest. Nous avons la capacité et les effectifs pour supporter le gouvernement dans cette nouvelle aventure. Non seulement nous serons en mesure de former ces futurs préposés, mais nous avons les ressources nécessaires pour le faire et une équipe chevronnée d’enseignants d’expérience en santé qui seront disponibles dès le 15 juin prochain. Quand on pense formation en santé, on pense CSVT! », affirme M. Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Un intérêt remarqué

Le départ de plusieurs cohortes est même envisagé à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands alors que déjà, près d’une centaine de personnes ont communiqué avec les équipes du centre de formation professionnelle pour mettre leur nom sur une liste d’attente, bien avant que le gouvernement annonce tous les détails de la formation cet avant-midi en conférence de presse.

« Nous avons reçu beaucoup d’appels dans les derniers jours de gens intéressés à suivre la formation. Les cours débuteront le 15 juin et se termineront autour du 15 septembre. Tout au long de cette formation hybride, les étudiants apprendront comment prévenir les infections et la contamination, le développement de l’approche relationnelle et comment bien fournir des soins d’assistance aux résidents des CHSLD », souligne Marc Brichau, directeur du centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac.

Inscription en ligne

Les personnes qui désirent s’inscrire et suivre cette nouvelle formation sont invitées à consulter le www.quebec/devenirprepose pour procéder à leur inscription ou encore communiquer au 1 877 644-4545 ou pour obtenir toute autre information. Pour toutes questions ou commentaires relatifs à votre inscription à la CSVT, vous pouvez également communiquer avec Madame Marie- Ève Pelletier du Service aux entreprises, au 450 225-2788, poste 6441.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...