Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Tous les détaillants devront recommencer les activités de consigne en juin

durée 07h00
31 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement vient d’annoncer que l'ensemble des détaillants devra recommencer à reprendre les contenants consignés en magasin à partir du 8 juin.

Québec affirme que la reprise limitée des contenants consignés durant les dernières semaines a entraîné des conséquences économiques et environnementales importantes et que cette mesure vise à les minimiser.

À compter du 8 juin donc, tous les détaillants du Québec, hormis ceux de l'île de Montréal, devront ainsi recommencer à reprendre tous les contenants consignés en magasin, et ce, conformément à la Loi sur la vente et la distribution de bière et de boissons gazeuses dans des contenants à remplissage unique.

La reprise des contenants consignés sur l'île de Montréal prendra quant à elle effet le 22 juin prochain, suivant les mêmes conditions.

Les détaillants devront également remettre les montants des consignes perçus aux consommateurs, conformément à cette Loi.

La population est ainsi invitée à rapporter ses contenants tout en respectant les directives de santé publique en vigueur.

Rappelons que la santé publique a déjà publié un avis à l'effet que les risques de contamination par les contenants consignés sont faibles et que des mesures de protection individuelles peuvent être mises en place pour limiter les chances de propagation du virus.

Dans ce contexte, le gouvernement juge que toutes les conditions sont réunies pour une reprise sécuritaire des activités courantes liées à la consigne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...