Publicité

31 mai 2020 - 07:00

PANDÉMIE COVID-19

Tous les détaillants devront recommencer les activités de consigne en juin

Le gouvernement vient d’annoncer que l'ensemble des détaillants devra recommencer à reprendre les contenants consignés en magasin à partir du 8 juin.

Québec affirme que la reprise limitée des contenants consignés durant les dernières semaines a entraîné des conséquences économiques et environnementales importantes et que cette mesure vise à les minimiser.

À compter du 8 juin donc, tous les détaillants du Québec, hormis ceux de l'île de Montréal, devront ainsi recommencer à reprendre tous les contenants consignés en magasin, et ce, conformément à la Loi sur la vente et la distribution de bière et de boissons gazeuses dans des contenants à remplissage unique.

La reprise des contenants consignés sur l'île de Montréal prendra quant à elle effet le 22 juin prochain, suivant les mêmes conditions.

Les détaillants devront également remettre les montants des consignes perçus aux consommateurs, conformément à cette Loi.

La population est ainsi invitée à rapporter ses contenants tout en respectant les directives de santé publique en vigueur.

Rappelons que la santé publique a déjà publié un avis à l'effet que les risques de contamination par les contenants consignés sont faibles et que des mesures de protection individuelles peuvent être mises en place pour limiter les chances de propagation du virus.

Dans ce contexte, le gouvernement juge que toutes les conditions sont réunies pour une reprise sécuritaire des activités courantes liées à la consigne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.