Publicité

28 mai 2020 - 08:00

PANDÉMIE COVID-19

Ouverture temporaire des jeux d'eau en cette période de chaleur accablante

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ces jours où le mercure peut atteindre 40 degrés Celsius, la plupart des municipalités de la région ont obtenu le feu vert de la Direction de santé publique de la Montérégie pour ouvrir temporairement les jeux d’eau.

C’est notamment le cas à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois qui permettront à leurs citoyens de se rafraichir pour affronter cette première canicule de l’année. 

À Salaberry-de-Valleyfield, la mise en fonction progressive des différents jeux d’eau situés sur son territoire devrait être complétée en ce jeudi 28 mai. Les Campivallensiens intéressés à s’y rendre pour se rafraichir peuvent le faire, mais sur place, ils doivent s’assurer de respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique dans le but limiter les risques de transmission de la COVID-19. Tous les modules de jeux demeurent fermés, jusqu’à nouvel ordre et les jeux d’eau pourront rouvrir officiellement lorsque les directives gouvernementales le permettront. 

À Beauharnois, petits et grands peuvent s’y amuser en se dirigeant au parc Bourcier, au parc des Cèdres et au Complexe aquatique extérieur. Là encore, il est important de garder la distanciation physique de deux mètres entre les différentes familles. 

Pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, voici quelques conseils pour apprivoiser cette période de chaleur accablante:

  1. Boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif;
  2. Se rafraîchir souvent par une douche ou un bain frais;
  3. Limiter les activités physiques;
  4. Se protéger du soleil si on doit se déplacer à l’extérieur;
  5. Porter un chapeau et des vêtements légers

En terminant, vérifier sur le site web de votre municipalité ou sur sa page Facebook pour ne rien rater des mesures mises en place pour permettre aux résidents de se rafraichir. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.