Publicité

26 mai 2020 - 09:00

PANDÉMIE COVID-19

La SSJB lance l’opération « Le lys contre-attaque »

Par

À un mois de la Fête nationale du Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) annonce aujourd’hui le démarrage d’une vaste campagne de distribution de masques à l’effigie des emblèmes par excellence du peuple québécois : le drapeau national et la fleur de lys.

En tout, il y a quatre modèles de masques entièrement tissés et fabriqués au Québec; les couvre-visages sont doublés et fabriqués à partir de matériaux de qualité, avec un tissu antimicrobien 100% polyester.

Pour chaque masque vendu, un autre sera destiné à des fins communautaires, la SSJB s’engageant à en offrir gratuitement à un maximum d’organismes.

Cette campagne est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise québécoise ImageFolie qui a généreusement accepté d’y consacrer tous les profits tirés de la vente de ces masques.

Disponibles dès maintenant au prix de 14,98$ plus les frais postaux, les masques fleurdelisés peuvent être commandés via le site lelyscontreattaque.quebec.

Le président de la section montréalaise, Maxime Laporte, a fait valoir : « Bien que cette année, la Fête nationale sera soulignée sans grands rassemblements, – distanciation sociale oblige –, nul doute que l’esprit de fierté et de solidarité nationale, si caractéristique des célébrations du 24 juin, n’en sera pas moins au rendez-vous ! Après plus de quatre siècles d’une histoire faite d’intempéries de toutes sortes, je crois que l’une des premières forces de notre nation réside dans notre capacité à nous serrer les coudes et à prendre soin les uns des autres. C’est une façon sympathique d’afficher nos couleurs et notre unité, et de se dire : surtout, ne lâchons rien ; tous ensemble, nous vaincrons ce fléau. Et nous sortirons encore plus forts de cette épreuve ».

La SSJB termine en invitant les organismes qui aimeraient bénéficier de cette initiative à communiquer avec elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.