Publicité

20 mai 2020 - 14:22 | Mis à jour : 14:42

PANDÉMIE COVID-19

Réouverture partielle et graduelle des services à la Ville de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En respectant les mesures mises en place par les différents paliers gouvernementaux, la Ville de Beauharnois a pris la décision de rouvrir ses services municipaux, de manière partielle et graduelle, à compter de demain, soit le jeudi  21 mai.

À lire aussi:

Près de 300 cas dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Depuis mardi, la majorité des employés ont repris la route de l’hôtel de ville pour préparer la réouverture aux citoyens alors que d’autres poursuivent le télétravail afin de limiter la présence de personnes dans le bâtiment et respecter les consignes sanitaires. Ainsi, à compter de demain, l’hôtel de ville sera accessible aux visiteurs uniquement sur rendez-vous. De plus, différentes procédures ont été mises en place afin d’assurer la fluidité de la circulation, la distanciation physique et la désinfection des mains et des objets partagés.

Préconiser les services en ligne et les appels téléphoniques 

La Ville de Beauharnois privilégie et recommande l’utilisation des services en ligne et les appels téléphoniques afin d’éviter tout risque de propagation et de transmission du virus. Cependant, il sera dorénavant possible d’obtenir certains services sur place en obtenant un rendez-vous au préalable, auprès de la personne concernée ou de la réception.

Afin d’éviter un achalandage hors de contrôle, il est important de rappeler que la majorité des demandes peuvent se faire en ligne, via le site Internet de la Ville ou en adressant votre requête par courriel, au service concerné. De plus, pour les demandes d’information et les suivis de dossier, les citoyens sont invités à communiquer avec la réception du service concerné ou avec la réception de l’hôtel de ville : 450 429-3546, poste 230. 

Respect des consignes à l'intérieur de l'Hôtel de ville 

Les citoyens se présentant en personne à l’hôtel de ville pour un rendez-vous doivent respecter la distanciation de 2 mètres, se laver les mains à l’entrée, privilégier le port du masque et suivre les pastilles de circulation au sol.

Fermeture de certains bâtiments 

La bibliothèque et l’aréna demeurent fermés pour le moment. Des décisions seront prises dans les prochains jours et les prochaines semaines à cet effet. Concernant le centre communautaire, les organismes offrant des services à la population sont toujours autorisés à poursuivre leurs activités.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.